Publications des scientifiques de l'IRD

Aiglepierre R. d', Hugon C., Dia Hamidou. (2017). L'éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne : dépasser les idées reçues pour construire l'avenir. The Conversation France, 11 sept., en ligne [7 p.]. ISSN 2431-2134.

Titre du document
L'éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne : dépasser les idées reçues pour construire l'avenir
Année de publication
2017
Type de document
Article
Auteurs
Aiglepierre R. d', Hugon C., Dia Hamidou
Source
The Conversation France, 2017, 11 sept., en ligne [7 p.] ISSN 2431-2134
L'éducation arabo-islamique en général, et les écoles coraniques en particulier, reste la grande oubliée des programmes prônant l'éducation pour tous en Afrique. Pourtant, cette éducation concerne un nombre très important d'enfants, dont une bonne partie est considérée comme se situant hors du système éducatif par les autorités publiques. Reconnaître l'existence de l'éducation arabo-islamique, son importance et sa diversité est donc un préalable pour construire un cadre de concertation et un dialogue entre tous en Afrique subsaharienne. Mais pour cela, il faut commencer par dépasser certaines idées reçues.
Plan de classement
Education [106EDUC] ; Religions universelles [112RELIG]
Localisation
Fonds IRD [F B010072100]
Identifiant IRD
fdi:010072100
Contact