@article{fdi:010072100, title = {{L}'{\'e}ducation arabo-islamique en {A}frique subsaharienne : d{\'e}passer les id{\'e}es re{\c{c}}ues pour construire l'avenir}, author = {{A}iglepierre, {R}. d' and {H}ugon, {C}. and {D}ia, {H}amidou}, editor = {}, language = {{FRE}}, abstract = {{L}'{\'e}ducation arabo-islamique en g{\'e}n{\'e}ral, et les {\'e}coles coraniques en particulier, reste la grande oubli{\'e}e des programmes pr{\^o}nant l'{\'e}ducation pour tous en {A}frique. {P}ourtant, cette {\'e}ducation concerne un nombre tr{\`e}s important d'enfants, dont une bonne partie est consid{\'e}r{\'e}e comme se situant hors du syst{\`e}me {\'e}ducatif par les autorit{\'e}s publiques. {R}econna{\^i}tre l'existence de l'{\'e}ducation arabo-islamique, son importance et sa diversit{\'e} est donc un pr{\'e}alable pour construire un cadre de concertation et un dialogue entre tous en {A}frique subsaharienne. {M}ais pour cela, il faut commencer par d{\'e}passer certaines id{\'e}es re{\c{c}}ues.}, keywords = {{AFRIQUE} {SUBSAHARIENNE}}, booktitle = {}, journal = {{T}he {C}onversation {F}rance}, volume = {11 sept.}, numero = {}, pages = {en ligne [7 ]}, ISSN = {2431-2134}, year = {2017}, URL = {https://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010072100}, }