Lange Marie-France. (2009). Violences scolaires, autoritarisme et rapports de domination dans la transmission des connaissances : le champs éducatif est-il autonome ?. In :
Azoh F.J. (dir.), Lanoue Eric (dir.), Tchombe T. (dir.), Debarbieux B. (postf.). Education, violences, conflits et perspectives de paix en Afrique subsaharienne. Paris : Karthala, p. 185-202. (Hommes et Sociétés). ISBN 978-2-8111-0247-0.
Titre du document
Violences scolaires, autoritarisme et rapports de domination dans la transmission des connaissances : le champs éducatif est-il autonome ?
Année de publication
2009
Type de document
Partie d'ouvrage
Auteurs
Lange Marie-France
In
Azoh F.J. (dir.), Lanoue Eric (dir.), Tchombe T. (dir.), Debarbieux B. (postf.) Education, violences, conflits et perspectives de paix en Afrique subsaharienne
Source
Paris : Karthala, 2009,
p. 185-202 (Hommes et Sociétés). ISBN 978-2-8111-0247-0
Plan de classement
Education [106EDUC]
;
Politique sociale, problèmes sociaux [106PROSO]
;
Vie politique [114VIPOL]
Descripteurs
EDUCATION ; ETAT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; SCOLARISATION ; VIOLENCE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; INEGALITE SOCIALE ; RAPPORTS SOCIAUX ; REGIME POLITIQUE ; DOMINATION ; ETUDE DE CAS ; AUTORITARISME ; DEMOCRATISATION ; TRANSMISSION DU SAVOIR ; RELATION ENSEIGNANT ENSEIGNE ; VIOLENCE PHYSIQUE ; VIOLENCE SYMBOLIQUE