@incollection{fdi:010047589, title = {{V}iolences scolaires, autoritarisme et rapports de domination dans la transmission des connaissances : le champs {\'e}ducatif est-il autonome ?}, author = {{L}ange, {M}arie-{F}rance}, editor = {}, language = {{FRE}}, abstract = {}, keywords = {{EDUCATION} ; {ETAT} ; {POLITIQUE} {DE} {L}'{EDUCATION} ; {SYSTEME} {EDUCATIF} ; {SCOLARISATION} ; {VIOLENCE} ; {ENSEIGNEMENT} {PRIMAIRE} ; {ETABLISSEMENT} {D}'{ENSEIGNEMENT} ; {PEDAGOGIE} ; {INEGALITE} {SOCIALE} ; {RAPPORTS} {SOCIAUX} ; {REGIME} {POLITIQUE} ; {DOMINATION} ; {ETUDE} {DE} {CAS} ; {AUTORITARISME} ; {DEMOCRATISATION} ; {TRANSMISSION} {DU} {SAVOIR} ; {RELATION} {ENSEIGNANT} {ENSEIGNE} ; {VIOLENCE} {PHYSIQUE} ; {VIOLENCE} {SYMBOLIQUE} ; {BURKINA} {FASO} ; {MALI} ; {TOGO}}, booktitle = {{E}ducation, violences, conflits et perspectives de paix en {A}frique subsaharienne}, numero = {}, pages = {185--202}, address = {{P}aris}, publisher = {{K}arthala}, series = {{H}ommes et {S}oci{\'e}t{\'e}s}, year = {2009}, ISBN = {978-2-8111-0247-0}, URL = {https://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010047589}, }