%0 Book Section %9 OS CH : Chapitres d'ouvrages scientifiques %A Lange, Marie-France %T Violences scolaires, autoritarisme et rapports de domination dans la transmission des connaissances : le champs éducatif est-il autonome ? %B Education, violences, conflits et perspectives de paix en Afrique subsaharienne %C Paris %D 2009 %E Azoh, F.J. %E Lanoue, Eric %E Tchombe, T. %E Debarbieux, B. %L fdi:010047589 %G FRE %I Karthala %@ 978-2-8111-0247-0 %K EDUCATION ; ETAT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; SCOLARISATION ; VIOLENCE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; INEGALITE SOCIALE ; RAPPORTS SOCIAUX ; REGIME POLITIQUE ; DOMINATION ; ETUDE DE CAS %K AUTORITARISME ; DEMOCRATISATION ; TRANSMISSION DU SAVOIR ; RELATION ENSEIGNANT ENSEIGNE ; VIOLENCE PHYSIQUE ; VIOLENCE SYMBOLIQUE %K BURKINA FASO ; MALI ; TOGO %P 185-202 %U https://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010047589 %> https://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/2024-03/010047589.pdf %W Horizon (IRD) %S Hommes et Sociétés %$ 106EDUC ; 114VIPOL ; 106PROSO