Publications des scientifiques de l'IRD

Deliry-Antheaume Elisabeth. (1995). L'élaboration de nouvelles politiques éducatives au Togo : réalité ou virtualité ?. In : Lange Marie-France (ed.), Martin Jean-Yves (ed.). Les stratégies éducatives en Afrique subsaharienne. Cahiers des Sciences Humaines, 31 (3), p. 719-737. ISSN 0768-9829.

Titre du document
L'élaboration de nouvelles politiques éducatives au Togo : réalité ou virtualité ?
Année de publication
1995
Type de document
Article
Auteurs
Deliry-Antheaume Elisabeth
In
Lange Marie-France (ed.), Martin Jean-Yves (ed.) Les stratégies éducatives en Afrique subsaharienne
Source
Cahiers des Sciences Humaines, 1995, 31 (3), p. 719-737 ISSN 0768-9829
Au Togo, la compression des coûts exigée par les PAS remet en cause le système éducatif. Pourtant, à la faveur de la période de transition démocratique, de nouvelles politiques d'éducation et d'insertion ont été élaborées. Des PAS à la DSA, de la Conférence nationale aux états généraux de l'éducation, l'accent est mis sur la volonté de garantir l'accès pour tous à l'éducation de base et sur une meilleure adéquation entre la formation et l'emploi. Mais en raison d'un contexte politique et économique défavorable, on ne peut que conclure à un décalage entre les ambitions affichées et la faiblesse des moyens. (Résumé d'auteur)
Plan de classement
Education [106EDUC]
Descripteurs
EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PROGRAMME D'AJUSTEMENT ; JEUNESSE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ; DEMOCRATIE ; INTEGRATION SOCIALE ; CRISE ECONOMIQUE ; DIMENSION SOCIALE DE L'AJUSTEMENT ; AJUSTEMENT STRUCTUREL
Description Géographique
TOGO
Localisation
Fonds IRD [F A42920] ; Abidjan ; Bondy ; Montpellier (Centre IRD)
Identifiant IRD
fdi:42920
Contact