%0 Journal Article %9 ACL : Articles dans des revues avec comité de lecture non répertoriées par l'AERES %A Deliry-Antheaume, Elisabeth %T L'élaboration de nouvelles politiques éducatives au Togo : réalité ou virtualité ? %B Les stratégies éducatives en Afrique subsaharienne %D 1995 %E Lange, Marie-France %E Martin, Jean-Yves %L fdi:42920 %G FRE %J Cahiers des Sciences Humaines %@ 0768-9829 %K EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PROGRAMME D'AJUSTEMENT ; JEUNESSE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ; DEMOCRATIE ; INTEGRATION SOCIALE ; CRISE ECONOMIQUE %K DIMENSION SOCIALE DE L'AJUSTEMENT ; AJUSTEMENT STRUCTUREL %K TOGO %N 3 %P 719-737 %U https://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:42920 %> https://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_4/sci_hum/42920.pdf %V 31 %W Horizon (IRD) %X Au Togo, la compression des coûts exigée par les PAS remet en cause le système éducatif. Pourtant, à la faveur de la période de transition démocratique, de nouvelles politiques d'éducation et d'insertion ont été élaborées. Des PAS à la DSA, de la Conférence nationale aux états généraux de l'éducation, l'accent est mis sur la volonté de garantir l'accès pour tous à l'éducation de base et sur une meilleure adéquation entre la formation et l'emploi. Mais en raison d'un contexte politique et économique défavorable, on ne peut que conclure à un décalage entre les ambitions affichées et la faiblesse des moyens. (Résumé d'auteur) %$ 106EDUC