Laubacher Gérard, Hérail Gérard, Fornari Michel, Sebrier Michel. (1984). Le piémont amazonien des Andes sud-orientales du Pérou (Marcapata-Inambari).
Toulouse : Revue Géographique des Pyrénées et du Sud-Ouest, p. 71-84. (Revue Géographique des Pyrénées et du Sud-Ouest.Travaux 1). Colloque de Géomorphologie sur les Relations entre les Montagnes et leurs Piémonts, Toulouse-Le Mirail (FRA), 1982/05/12-15. ISBN 2-85816-052-X.
Titre du document
Le piémont amazonien des Andes sud-orientales du Pérou (Marcapata-Inambari)
Année de publication
1984
Type de document
Ouvrage
Auteurs
Laubacher Gérard, Hérail Gérard, Fornari Michel, Sebrier Michel
Source
Toulouse : Revue Géographique des Pyrénées et du Sud-Ouest, 1984,
p. 71-84 (Revue Géographique des Pyrénées et du Sud-Ouest.Travaux 1). ISBN 2-85816-052-X
Colloque
Colloque de Géomorphologie sur les Relations entre les Montagnes et leurs Piémonts, Toulouse-Le Mirail (FRA), 1982/05/12-15
Etude de l'évolution du piémont amazonien au Sud du Pérou au cours du Cénozoïque. La morphologie actuelle est parfois héritée (configuration pré-Pliocène vers Quincemil) ou bien elle est le résultat d'une phase de déformation plio-pléistocène (région de Mazuko).