Alby Sophie. (2007). Place "officielle" du français à l'école et place "réelle" dans les pratiques des acteurs de l'école : conséquences pour l'enseignement en Guyane. In :
Léglise I. (ed.), Migge B. (ed.), Cerquiglini B. (préf.). Pratiques et représentations linguistiques en Guyane : regards croisés. Paris : IRD, p. 297-315. ISBN 978-2-7099-1630-1.
Titre du document
Place "officielle" du français à l'école et place "réelle" dans les pratiques des acteurs de l'école : conséquences pour l'enseignement en Guyane
Année de publication
2007
Type de document
Partie d'ouvrage
Auteurs
Alby Sophie
In
Léglise I. (ed.), Migge B. (ed.), Cerquiglini B. (préf.) Pratiques et représentations linguistiques en Guyane : regards croisés
Source
Paris : IRD, 2007,
p. 297-315 ISBN 978-2-7099-1630-1
Plan de classement
Education [106EDUC]
;
Linguistique [112LINGU]
Descripteurs
ENSEIGNEMENT ; SCOLARISATION ; LANGUE SCOLAIRE ; LANGUE MATERNELLE ; ENSEIGNANT ; ELEVE ; ECHEC SCOLAIRE ; MULTILINGUISME ; POLITIQUE LINGUISTIQUE