Publications des scientifiques de l'IRD

Dounias Edmond. (2017). L'école de la forêt : la difficile conciliation entre instruction formelle et éducation culturelle chez les chasseurs-cueilleurs Kola (sud Cameroun). In : Dounias Edmond (ed.), Aumeerruddy-Thomas Y. (ed.). Children's ethnobiological knowledge. AnthropoChildren : Perspectives Ethnographiques sur les Enfants et l'Enfance, 7, art. no 2768 [9 p. en ligne]. ISSN 2034-8517.

Titre du document
L'école de la forêt : la difficile conciliation entre instruction formelle et éducation culturelle chez les chasseurs-cueilleurs Kola (sud Cameroun)
Année de publication
2017
Type de document
Article
Auteurs
Dounias Edmond
In
Dounias Edmond (ed.), Aumeerruddy-Thomas Y. (ed.) Children's ethnobiological knowledge
Source
AnthropoChildren : Perspectives Ethnographiques sur les Enfants et l'Enfance, 2017, 7, art. no 2768 [9 p. en ligne] ISSN 2034-8517
Plan de classement
Ecosystèmes [082ECOSYS] ; Agriculture, système de production, machinisme agricole [098AGRIC] ; Anthropologie : croyances et magie [106ANTHRO2]
Descripteurs
ETHNOSCIENCE ; ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIETE TRADITIONNELLE ; CHASSEUR CUEILLEUR ; FORET ; SYSTEME DE REPRESENTATIONS ; SAVOIR TRADITIONNEL ; RELATION HOMME NATURE
Description Géographique
CAMEROUN SUD
Localisation
Fonds IRD [F B010072955]
Identifiant IRD
fdi:010072955
Contact