Horizon / Plein textes La base de ressources documentaires de l'IRD

IRD

 

Publications des scientifiques de l'IRD

Alby Sophie. (2007). Place "officielle" du français à l'école et place "réelle" dans les pratiques des acteurs de l'école : conséquences pour l'enseignement en Guyane. In : Léglise I. (ed.), Migge B. (ed.), Cerquiglini B. (préf.) Pratiques et représentations linguistiques en Guyane : regards croisés. Paris : IRD, 297-315. ISBN 978-2-7099-1630-1

Fichier PDF disponiblehttp://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/ed-06-08/010042095.pdf[ PDF Link ]
(201 ko)

En Libre Accès sur HAL http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00290114/fr/

Titre
Place "officielle" du français à l'école et place "réelle" dans les pratiques des acteurs de l'école : conséquences pour l'enseignement en Guyane
Année de publication2007
Type de documentPartie d'ouvrage
AuteursAlby Sophie.
InLéglise I. (ed.), Migge B. (ed.), Cerquiglini B. (préf.) Pratiques et représentations linguistiques en Guyane : regards croisés
SourceParis : IRD, 2007, p. 297-315. ISBN 978-2-7099-1630-1
Plan de classementLinguistique [112LINGU] ; Education [106EDUC]
DescripteursENSEIGNEMENT ; SCOLARISATION ; LANGUE SCOLAIRE ; LANGUE MATERNELLE ; ENSEIGNANT ; ELEVE ; ECHEC SCOLAIRE ; MULTILINGUISME ; POLITIQUE LINGUISTIQUE
Descr. géo.GUYANE FRANCAISE ; APATON ; AWALA YALIMAPO
LocalisationFonds IRD [F A010042078] ; Dakar
Identifiant IRDfdi:010042095
Lien permanenthttp://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010042095

Export des données

Disponibilité des documents

Télechargment fichier PDF téléchargeable

Lien sur le Web lien chez l'éditeur

Accès réservé en accès réservé

HAL en libre accès sur HAL


* PDF Link :

    à télécharger pour citer/partager ce document sur les réseaux sociaux académiques


Accès aux documents originaux :

Le FDI est labellisé CollEx

Accès direct

Bureau du chercheur

Site de la documentation

Espace intranet IST (accès réservé)

Suivi des publications IRD (accès réservé)

Mentions légales

Services Horizon

Poser une question

Consulter l'aide en ligne

Déposer une publication (accès réservé)

S'abonner au flux RSS

Voir les tableaux chronologiques et thématiques

Centres de documentation

Bondy

Montpellier (centre IRD)

Montpellier (MSE)

Cayenne

Nouméa

Papeete

Abidjan

Dakar

Niamey

Ouagadougou

Tunis

La Paz

Quito