@incollection{fdi:010083012, title = {{L}'{\'e}volution des in{\'e}galit{\'e}s de d{\'e}penses de sant{\'e} au {B}urkina {F}aso}, author = {{R}udasingwa, {M}. and {Y}eboah, {E}. and {B}onnet, {E}mmanuel and {R}idde, {V}al{\'e}ry and {S}om{\'e}, {P}.{A}. and {D}e {A}llegri, {M}.}, editor = {}, language = {{FRE}}, abstract = {{L}e {B}urkina {F}aso a mis en oeuvre diff{\'e}rentes politiques afin d'accro{\^i}tre l'acc{\`e}s aux services de sant{\'e}, en particulier pour les femmes et les enfants. {C}ette {\'e}tude vise {\`a} {\'e}valuer si les investissements r{\'e}alis{\'e}s ont am{\'e}lior{\'e} l'{\'e}quit{\'e} des d{\'e}penses de sant{\'e} pour les diff{\'e}rents groupes socio-{\'e}conomiques. {L}es r{\'e}sultats indiquent une diminution substantielle des in{\'e}galit{\'e}s dans les d{\'e}penses publiques et globales de sant{\'e} au fil du temps, tant pour les services curatifs que pour les accouchements m{\'e}dicalis{\'e}s. {T}outefois, les in{\'e}galit{\'e}s de d{\'e}penses de sant{\'e} sont encore en faveur des moins pauvres pour les d{\'e}penses globales et pour les d{\'e}penses dans les h{\^o}pitaux. {C}ela s'explique en grande partie {\`a} cause de la persistance des paiements directs {\'e}lev{\'e}s qui ne sont pas abordables pour les plus pauvres.}, keywords = {{BURKINA} {FASO}}, booktitle = {{V}ers une couverture sanitaire universelle en 2030 ? : r{\'e}formes en {A}frique subsaharienne}, numero = {}, pages = {629--653}, address = {{Q}u{\'e}bec}, publisher = {{E}d. {S}cience et {B}ien {C}ommun}, series = {}, year = {2021}, ISBN = {978-2-925128-08-3}, URL = {https://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010083012}, }