Publications des scientifiques de l'IRD

Aiglepierre R. d', Dia Hamidou, Hugon C. (2017). Peut-on ignorer l'éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne ?. Paris : AFD, 4 p. (Question de Développement ; 36). ISSN 2271-7404.

Titre du document
Peut-on ignorer l'éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne ?
Année de publication
2017
Type de document
Ouvrage
Auteurs
Aiglepierre R. d', Dia Hamidou, Hugon C.
Source
Paris : AFD, 2017, 4 p. (Question de Développement ; 36). ISSN 2271-7404
L'éducation arabo-islamique en général, et les écoles coraniques en particulier, restent les grandes oubliées des programmes prônant l'éducation pour tous en Afrique. Reconnaître son existence, son importance et sa diversité est donc un préalable pour construire un cadre de concertation et un dialogue entre toutes les parties concernées.
Plan de classement
Education [106EDUC] ; Religions universelles [112RELIG]
Localisation
Fonds IRD [F B010072098]
Identifiant IRD
fdi:010072098
Contact