@techreport{PAR00002978, title = {{A}mour, honte et prestige au {C}aire : les musiciens de l'avenue {M}ohamed {A}li entre intimit{\'e} urbaine et mise {\`a} distance sociale}, author = {{P}uig, {N}icolas}, editor = {}, language = {{FRE}}, abstract = {{L}a fr{\'e}quence de la th{\'e}matique du d{\'e}clin (de l'amour {\`a} la honte) dans les discours des musiciens de mariage au {C}aire, avenue {M}ohamed {A}li, rel{\`e}ve une forte aspiration {\`a} la reconnaissance sociale et {\`a} la respectabilit{\'e}. {C}ela renvoie {\`a} leur condition sociale, source d'un malaise partag{\'e} au sein de la profession. {S}oup{\c{c}}onn{\'e}s de fa{\c{c}}on r{\'e}currente de d{\'e}viance morale, ils font l'objet d'une mise {\`a} distance sociale autant qu'ils se singularisent par la sp{\'e}cificit{\'e} de leur mode de vie. {C}e processus de marginalisation proc{\`e}de pour partie de l'une des caract{\'e}ristiques de la grande ville constitu{\'e}e de mondes sociaux relativement imperm{\'e}ables les uns aux autres.}, keywords = {musiciens ; citadinit{\'e}s ; distance ; proximit{\'e} ; d{\'e}viance. ; {EGYPTE}}, address = {}, series = {}, pages = {}, year = {2007}, URL = {https://www.documentation.ird.fr/hor/{PAR}00002978}, }