%0 Book Section %9 OS CH : Chapitres d'ouvrages scientifiques %A Grégoire, Emmanuel %T La trilogie des réseaux marchands haoussas : un clientélisme social, religieux et étatique %B Grands commerçants d'Afrique de l'Ouest : logiques et pratiques d'un groupe d'hommes d'affaires contemporains %C Paris (FRA) ; Paris %D 1993 %E Grégoire, Emmanuel %E Labazée, Pascal %E Amselle, J.L. %L fdi:40025 %G FRE %I Karthala ; ORSTOM %@ 2-86537-457-2; 2-7099-1169-8 %K COMMERCANT ; CEREALE ; RAPPORTS SOCIAUX ; SECTEUR PRIVE ; ETAT ; CLIENTELISME ; ECHANGE COMMERCIAL ; FRONTIERE ; CONTREBANDE ; ENTREPRISE TRANSNATIONALE ; ISLAM ; MARABOUT ; RICHESSE %K RESEAU MARCHAND ; COMMERCE FRONTALIER ; ALHAZAI %K NIGER ; MARADI ; NIGERIA %P 71-100 %U https://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:40025 %> https://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_7/b_fdi_03_05/40025.pdf %W Horizon (IRD) %S Hommes et Sociétés %$ 096COMME ; 106GESOC2