Publications des scientifiques de l'IRD

Lange Marie-France. (1991). Le choix des langues enseignées à l'école au Togo : quels enjeux politiques ?. In : Charmes Jacques (ed.). Plurilinguisme et développement. Cahiers des Sciences Humaines, 27 (3-4), p. 477-495. ISSN 0768-9829.

Titre du document
Le choix des langues enseignées à l'école au Togo : quels enjeux politiques ?
Année de publication
1991
Type de document
Article
Auteurs
Lange Marie-France
In
Charmes Jacques (ed.), Plurilinguisme et développement
Source
Cahiers des Sciences Humaines, 1991, 27 (3-4), p. 477-495 ISSN 0768-9829
Le choix des langues enseignées à l'école est un choix éminemment politique. Des premières écoles de l'époque précoloniale à l'école togolaise d'aujourd'hui, le problème du statut et de la place des langues enseignées engendre des conflits qui débordent largement le seul cadre scolaire. (Résumé d'auteur)
Plan de classement
Education [106EDUC] ; Linguistique [112LINGU]
Descripteurs
POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EDUCATION ; HISTOIRE ; PERIODE COLONIALE ; LANGUE SCOLAIRE ; POLITIQUE LINGUISTIQUE
Description Géographique
TOGO ; FRANCE
Localisation
Fonds IRD [F A35824] ; Abidjan ; Bondy ; Montpellier (Centre IRD)
Identifiant IRD
fdi:35824
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