@techreport{fdi:24049, title = {{L}os mercados y ferias de {Q}uito}, author = {{C}azamajor d'{A}rtois, {P}hilippe and {M}oya, {L}uz del {A}lba}, editor = {}, language = {{SPA}}, abstract = {{L}es produits frais commercialis{\'e}s {\`a} {Q}uito proviennent ou des zones productrices ({T}ungurahua,{P}ichincha,{M}anabi) ou de centres urbains de redistribution ({A}mbato pour la {S}ierra et {S}anto {D}omingo pour la {C}{\^o}te). {L}a cha{\^i}ne d'interm{\'e}diaires entre les producteurs et les consommateurs est en g{\'e}n{\'e}ral courte {\`a} {Q}uito : producteur,commercant de gros mobile,commercant de gros fixe,petit commercant,consommateur. {L}es produits alimentaires sont distribu{\'e}s {\`a} travers une trentaine de march{\'e}s dont trois fonctionnent comme grossistes. {C}haque march{\'e} se comporte comme un {\'e}l{\'e}ment int{\'e}grant un syst{\`e}me. {C}e dernier poss{\`e}de une dynamique qui suit la croissance de la ville et qui est une r{\'e}ponse {\`a} ses contradictions. {C}ontradictions que l'on retrouve au niveau de l'{E}tat et des diff{\'e}rentes politiques ou alternatives qu'il tente de d{\'e}velopper pour r{\'e}pondre aux probl{\`e}mes pos{\'e}s par l'approvisionnement de {Q}uito : foires hehdomadaires "libres" , {M}arch{\'e} de gros ({D}'apr{\'e}s r{\'e}sum{\'e} de l'auteur)}, keywords = {{MARCHE} {LOCAL} ; {PRODUIT} {ALIMENTAIRE} ; {APPROVISIONNEMENT} ; {VILLE} ; {COMMERCIALISATION} ; {CIRCUIT} {DE} {DISTRIBUTION} ; {COMMERCE} {DE} {DETAIL} ; {COMMERCE} {DE} {GROS} ; {EQUATEUR} ; {QUITO}}, address = {{Q}uito}, publisher = {{CEDIG}}, series = {{D}ocumentos de {I}nvestigacion}, pages = {16-44}, year = {1984}, URL = {https://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:24049}, }