Horizon / Plein textes La base de ressources documentaires de l'IRD

IRD

Publications des scientifiques de l'IRD

Aiglepierre R. d', Dia Hamidou, Hugon C. (2017). Peut-on ignorer l'éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne ?. (36), 4 p. (Question de Développement ; 36). ISSN 2271-7404

Fichier PDF disponible http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/divers18-01/010072098.pdf

Lien sur le Web http://www.afd.fr/sites/afd/files/imported-files/36-question-developpement.pdf

Titre
Peut-on ignorer l'éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne ?
Année de publication2017
Type de documentOuvrage
AuteursAiglepierre R. d', Dia Hamidou, Hugon C.
Source2017, 4 p. (Question de Développement ; 36). ISSN 2271-7404
RésuméL'éducation arabo-islamique en général, et les écoles coraniques en particulier, restent les grandes oubliées des programmes prônant l'éducation pour tous en Afrique. Reconnaître son existence, son importance et sa diversité est donc un préalable pour construire un cadre de concertation et un dialogue entre toutes les parties concernées.
Plan de classementEducation [106EDUC] ; Religions universelles [112RELIG]
LocalisationFonds IRD [F B010072098]
Identifiant IRDfdi:010072098
Lien permanenthttp://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010072098

Export des données

Disponibilité des documents

Télechargment fichier PDF téléchargeable

Lien sur le Web lien chez l'éditeur

Accès réservé en accès réservé

HAL en libre accès sur HAL


Accès aux documents originaux :

Accès direct

Bureau du chercheur

Site de la documentation

Espace intranet IST (accès réservé)

Suivi des publications IRD (accès réservé)

Mentions légales

Services Horizon

Poser une question

Consulter l'aide en ligne

Déposer une publication (accès réservé)

S'abonner au flux RSS

Voir les tableaux chronologiques et thématiques

Centres de documentation

Bondy

Montpellier (centre IRD)

Montpellier (MSE)

Nouméa

Papeete

Niamey

Ouagadougou

Tunis

La Paz

Quito