Publications des scientifiques de l'IRD

Lange Marie-France. (2006). Les familles face à l'école : évolution des rapports et des représentations. In : Pilon Marc (ed.). Défis du développement en Afrique subsaharienne : l'éducation en jeu. Nogent-sur-Marne : CEPED, p. 163-184. (Rencontres - CEPED). ISBN 2-87762-153-7. ISSN 1772-0125.

Titre du document
Les familles face à l'école : évolution des rapports et des représentations
Année de publication
2006
Type de document
Partie d'ouvrage
Auteurs
Lange Marie-France
In
Pilon Marc (ed.), Défis du développement en Afrique subsaharienne : l'éducation en jeu
Source
Nogent-sur-Marne : CEPED, 2006, p. 163-184 (Rencontres - CEPED). ISBN 2-87762-153-7 ISSN 1772-0125
Plan de classement
Education [106EDUC] ; Comportements et pratiques sociales [106GESOC2]
Descripteurs
SYSTEME EDUCATIF ; SCOLARISATION ; FAMILLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; COOPERATION INTERNATIONALE ; OFFRE ; DEMANDE ; ETAT ; ORGANISME DE FINANCEMENT ; ONG ; ENSEIGNANT ; PERIODE PRECOLONIALE ; DESCOLARISATION ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT ; ELEVE ; CONDITIONS DE VIE ; SYSTEME DE REPRESENTATIONS ; ECONOMIE DE MARCHE ; ACTEUR DE L'EDUCATION ; EXCLUSION ; SOCIETE CIVILE ; STRATEGIE SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; RELATIONS PARENT ENFANT ; ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES ; ECOLE PRIVEE ; EDUCATION NON FORMELLE
Description Géographique
AFRIQUE SUBSAHARIENNE
Localisation
Fonds IRD [F A010038536] ; Montpellier (Centre IRD)
Identifiant IRD
fdi:010038546
Contact