@article{fdi:010031639, title = {{L}es strat{\'e}gies scolaires au {T}ogo {\`a} l'{\'e}poque du mandat fran{\c{c}}ais : le cours compl{\'e}mentaire de {L}om{\'e} et la formation des {\'e}lites modernes}, author = {{M}arguerat, {Y}ves}, editor = {}, language = {{FRE}}, abstract = {}, keywords = {{EDUCATION} ; {HISTOIRE} {COLONIALE} ; {ADMINISTRATION} {COLONIALE} ; {POLITIQUE} {DE} {L}'{EDUCATION} ; {ENSEIGNEMENT} {PRIMAIRE} ; {SECTEUR} {PUBLIC} ; {MISSION} {RELIGIEUSE} ; {SCOLARISATION} ; {OCCIDENT} ; {MODELE} {CULTUREL} ; {ENSEIGNEMENT} {SUPERIEUR} ; {ORIGINE} {GEOGRAPHIQUE} ; {ELITE} ; {FONCTION} {PUBLIQUE} ; {QUALIFICATION} {PROFESSIONNELLE} ; {NIVEAU} {D}'{INSTRUCTION} ; {INEGALITE} {SOCIALE} ; {SEXE} ; {ANGLOPHONIE} ; {SOCIOLOGIE} {DE} {L}'{EDUCATION} ; {ITINERAIRE} {SOCIOPROFESSIONNEL} ; {TOGO} ; {LOME} ; {FRANCE} ; {ALLEMAGNE} ; {ROYAUME} {UNI} ; {ANEHO}}, booktitle = {{E}nseignements}, journal = {{C}ahiers d'{E}tudes {A}fricaines}, volume = {43}, numero = {169-170}, pages = {389--408}, year = {2003}, ISBN = {2-7132-1809-8}, URL = {https://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010031639}, }