Publications des scientifiques de l'IRD

Ngoa M.H., Fotso L.P., Fouda M. (1996). Modélisation de la géométrie du secondaire à l'aide des graphes conceptuels. In : Moukeli P. (ed.). CARI'96 : actes du 3ème colloque africain sur la recherche en informatique = CARI'96 : proceedings of the 3rd African conference on research in computer science. Paris : ORSTOM, p. 797-809. (Colloques et Séminaires). CARI'96 : Colloque Africain sur la Recherche en Informatique = CARI'96 : African Conference on Research in Computer Science, 3., Libreville (GAB), 1996/10/09-16. ISBN 2-7099-1333-X. ISSN 0767-2896.

Titre du document
Modélisation de la géométrie du secondaire à l'aide des graphes conceptuels
Année de publication
1996
Type de document
Partie d'ouvrage
Auteurs
Ngoa M.H., Fotso L.P., Fouda M.
In
Moukeli P. (ed.), CARI'96 : actes du 3ème colloque africain sur la recherche en informatique = CARI'96 : proceedings of the 3rd African conference on research in computer science
Source
Paris : ORSTOM, 1996, p. 797-809 (Colloques et Séminaires). ISBN 2-7099-1333-X ISSN 0767-2896
Colloque
CARI'96 : Colloque Africain sur la Recherche en Informatique = CARI'96 : African Conference on Research in Computer Science, 3., Libreville (GAB), 1996/10/09-16
Ceci est la première partie d'un travail de modélisation d'une démonstration en géométrie du secondaire. Il fallait fixer d'abord la représentation des objets géométriques et des propriétés de ces objets. Ensuite représenter les outils de démonstration, c'est-à-dire les théorèmes. Nous l'avons fait en utilisant des graphes conceptuels. Nous voulons aboutir à une valuation des outils de démonstration dont a besoin notre système INTEXO (logiciel d'aide au choix des exercices) pour classer les exercices par degré de difficulté. (Résumé d'auteur)
Plan de classement
Intelligence artificielle [122INTAR]
Descripteurs
ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ANALYSE MATHEMATIQUE ; MODELISATION ; GEOMETRIE
Localisation
Fonds IRD [F A010008708]
Identifiant IRD
fdi:010008786
Contact