Publications des scientifiques de l'IRD

Nkambou R., Gauthier G., Frasson C. (1996). Utilisation d'un client WWW comme interface de l'étudiant dans un système tutoriel intelligent. In : Moukeli P. (ed.). CARI'96 : actes du 3ème colloque africain sur la recherche en informatique = CARI'96 : proceedings of the 3rd African conference on research in computer science. Paris : ORSTOM, p. 765-774. (Colloques et Séminaires). CARI'96 : Colloque Africain sur la Recherche en Informatique = CARI'96 : African Conference on Research in Computer Science, 3., Libreville (GAB), 1996/10/09-16. ISBN 2-7099-1333-X. ISSN 0767-2896.

Titre du document
Utilisation d'un client WWW comme interface de l'étudiant dans un système tutoriel intelligent
Année de publication
1996
Type de document
Partie d'ouvrage
Auteurs
Nkambou R., Gauthier G., Frasson C.
In
Moukeli P. (ed.), CARI'96 : actes du 3ème colloque africain sur la recherche en informatique = CARI'96 : proceedings of the 3rd African conference on research in computer science
Source
Paris : ORSTOM, 1996, p. 765-774 (Colloques et Séminaires). ISBN 2-7099-1333-X ISSN 0767-2896
Colloque
CARI'96 : Colloque Africain sur la Recherche en Informatique = CARI'96 : African Conference on Research in Computer Science, 3., Libreville (GAB), 1996/10/09-16
L'intégration d'un client "World Wide Web" (WWW) dans un processus d'enseignement-apprentissage nécessite d'étudier la gestion des ressources pédagogiques par le client et la communication avec les autres modules du système d'enseignement. Nous présentons dans ce papier, une architecture de système tutoriel intelligent (STI) utilisant un client WWW comme interface de l'apprenant. Cette interface permet de supporter le déroulement de toute ressource pédagogique faisant partie d'une matière à enseigner par un STI. (Résumé d'auteur)
Plan de classement
Applications diverses [122APPLIC]
Descripteurs
ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR ; INTERFACE ; COMMUNICATION ; RESEAU INFORMATIQUE
Localisation
Fonds IRD [F A010008708]
Identifiant IRD
fdi:010008783
Contact