Horizon / Plein textes La base de ressources documentaires de l'IRD

IRD

Publications des scientifiques de l'IRD

Nouveautés - Sciences humaines et sociales - Ouvrages

  1. Chauvet Lisa (ed.), Gubert Flore (ed.), Jaulin T. (ed.), Mesplé-Somps Sandrine (ed.). Les migrants, acteurs des changements politiques en Afrique ?. Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2017, 240 p. (Ouvertures Sociologiques). ISBN 978-2-8073-1533-4

    http://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010072254

  2. Moulin A.M. (dir.), Oupathana B. (dir.), Souphanthong M. (dir.), Taverne Bernard (dir.). Les voies de l'éthique de la recherche au Laos et dans les pays du Mékong : santé, environnement, sociétés. Dakar (SEN) ; Marseille : L'Harmattan-Sénégal ; IRD, 2018, 190 p. Colloque Ethique de la Recherche pour le Développement : Santé, Environnement, Sociétés, Vientiane (LAO), 2015/10/26-27. ISBN 978-2-343-14165-7

    http://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010071475 Lien sur le Web Fichier au format PDF

  3. Ridde Valéry, Sambieni N.E., Kojoue L., Samb O.M., Joseph-Julien C. (coord.), Vincent N. (coord.) Réformer les per diem par le dialogue. Paris : AFD, 2018, (40), 57 p. (Notes Techniques - AFD = Technical Reports - AFD ; 40). ISSN 2492-2838

    http://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010072250 Lien sur le Web Fichier au format PDF

  4. Kleiche Dray Mina (dir.). Les ancrages nationaux de la science mondiale, XVIIIe-XXIe siècles. Paris (FRA) ; Marseille : EAC ; IRD, 2018, 557 p. ISBN 978-2-7099-2428-3

    http://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010072225 Fichier au format PDF

  5. Gaudin B. (ed.), Wolde B. (ed.) Kenyan and Ethiopian athletics : towards an alternative scientific approach. Addis-Abeba : IRD ; CFEE, 2017, 236 p. ISBN 978-2-7099-2404-7

    http://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010072215

  6. Souchaud Sylvain. Le Brésil. Neuilly-sur-Seine : Atlande, 2018, 320 p. (Clefs Concours Géographie). ISBN 978-2-350-30483-0

    http://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010072160

  7. Aiglepierre R. d', Dia Hamidou, Hugon C. Peut-on ignorer l'éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne ?. 2017, (36), 4 p. (Question de Développement ; 36). ISSN 2271-7404

    http://www.documentation.ird.fr/hor/fdi:010072098 Lien sur le Web Fichier au format PDF

Disponibilité des documents

Télechargment fichier PDF téléchargeable

Lien sur le Web lien chez l'éditeur

Accès réservé en accès réservé

HAL en libre accès sur HAL


Accès aux documents originaux :

Le FDI est labellisé CollEx

Accès direct

Bureau du chercheur

Site de la documentation

Espace intranet IST (accès réservé)

Suivi des publications IRD (accès réservé)

Mentions légales

Services Horizon

Poser une question

Consulter l'aide en ligne

Déposer une publication (accès réservé)

S'abonner au flux RSS

Voir les tableaux chronologiques et thématiques

Centres de documentation

Bondy

Montpellier (centre IRD)

Montpellier (MSE)

Cayenne

Nouméa

Papeete

Abidjan

Dakar

Niamey

Ouagadougou

Tunis

La Paz

Quito